Garantie dommages ouvrage

La ganrantie dommages ouvrage

SAVOIR UTILISER L’ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE

Vous êtes confronté à la survenance de malfaçons ?
Avant toute chose, ayez le bon réflexe : tournez vous vers l’assurance Dommages ouvrage, mais surtout ne vous lancez pas seul !

Consulter d’abord un avocat spécialisé en Garantie Dommages ouvrage !

Trop souvent en droit de la construction, l’avocat est saisi après l’échec de pourparlers avec l’assurance DOMMAGES-OUVRAGE et n’a alors plus d’autre solution que d’engager un contentieux judiciaire.

Or la mise en œuvre de l’assurance Dommages-Ouvrage avant tout contentieux permet, si l’assuré est bien conseillé tant juridiquement que techniquement, d’obtenir une indemnisation rapide et complète du dommage.

Très peu de personnes en connaissent le mécanisme et les pièges.

Par exemple :

Connaissez- vous la ou les cause(s) exacte(s) des dommages que vous subissez ?

Savez- vous rédiger correctement votre déclaration de sinistre ?

Connaissez-vous l’étendue des garanties de votre police Dommages-Ouvrage?

Vous sentez-vous en mesure de faire face aux arguments de l’assureur D.O et de son expert pour minimiser les dommages ?

Maitrisez-vous les notions utilisées par l’assurance et son expert comme ouvrage assurable, dommage esthétique, dommage intermédiaire, élément dissociable, prescription de la garantie, plafond de garantie, clauses d’exclusion de la police etc…. ?

Êtes-vous sur que l’indemnité d’assurance proposée par votre assureur sera suffisante pour entreprendre les travaux dans les règles de l’art et faire en sorte qu’ils puissent à leur tour bénéficier d’une garantie décennale ?

Connaissez-vous les conséquences juridiques de l’acceptation d’une indemnité insuffisante proposée par l’assureur ?

Toutes ces questions et bien d’autres encore nécessitent de solides compétences en droit de la construction et en droit des assurances mais aussi de sérieuses connaissances techniques pour poser le bon diagnostic sur l’origine des malfaçons, définir et évaluer les travaux réparatoires nécessaires.

Demandez mon assistance et celle de mon expert.

Nous vous apporterons par notre connaissance et notre expérience tous les conseils juridiques et techniques indispensables à la bonne conduite de votre dossier d’assurance dommages-ouvrage.